La longueur d’une lace wig est traditionnellement affichée en pouces, une unité de mesure anglo-saxonne, et non en centimètres :

1 pouce = 2,54 centimètres. 

Elle se mesure de la racine à la pointe la plus longue en tirant sur le cheveu lorsque la texture de la lace wig est ondulé ou bouclé.

À longueur égale, une perruque dont la texture est lisse paraitra donc plus longue qu’une frisée du fait que les boucles remontent et ainsi réduisent la longueur.

Quelle longueur pour une lace wig lisse ?

Si vous voulez que votre perruque lace wig en cheveux naturels vous arrive à l’épaule, il faut choisir une longueur de 10 pouces, si vous souhaitez une perruque qui vous arrive au niveau de l’omoplate : il faudra prendre une 14 pouces , pour une coiffure qui tombe au milieu du dos : privilégiez une lace wig de 18 pouces, vous avez envie d’avoir une chevelure qui vous tombe en bas du dos, optez pour une longueur de 24 pouces.

Quelle longueur pour les autres textures ?

Si les cheveux sont ondulés, il peut y avoir une différence de 1 à 2 pouces soit de 2,5 à 5 cm de moins, et si les cheveux ont une texture bouclées ou frisées, la différence peut aller jusqu’à 3 à 4 pouces soit de 7,5 à 10 cm. Vous pouvez consulter notre guide des tailles pour avoir un aperçu de la longueur votre lace wig selon la texture.

Guide des tailles

longueur lace wig


Il est tout de même important de tenir compte de la morphologie du visage, de la corpulence et de l’âge de la personne afin d’avoir une chevelure qui reste naturelle et en adéquation avec vous même.

À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au salon ou commander en ligne. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.