Nombreuses d'entre vous, se posent la question si la lace wig est une perruque afro ! 

 

Tout d'abord, qu'est ce qu'une lace wig ?

La lace wig (littéralement « perruque dentelle »), est une perruque dite « indétectable » construite sur une base en dentelle donnant l'impression que les cheveux sortent du cuir chevelu de la personne qui la porte.

Ce type de perruque permet de changer de coiffure en toute discrétion, sans abîmer les cheveux ou le cuir chevelu. Il existe plusieurs types de lace wig.

 

La full lace wig : la dentelle est tout autour du bonnet, et elle est collée sur la périphérie de la ligne de cheveux.

lace wig

La front lace wig : la dentelle est à l'avant du bonnet et elle est collée afin d'obtenir un aspect naturel. L'arrière est construit comme une perruque traditionnelle et s'ajuste à l'aide de crochet.

lace wig

L'HISTOIRE DE LA LACE WIG

Une lace wig est faite de cheveux humains ou synthétiques, recueillis auprès de femmes de différentes origines. La plupart des donneurs sont Indiens ou Asiatiques. Avant d'être utilisés pour confectionner les lace wigs, les cheveux sont lavés, traités et triés afin de conserver les plus robustes.

La fixation des cheveux est ensuite effectuée à la main, à l'aide d'un crochet spécial. Ce procédé appelé ventilation est long et très laborieux. Il faut compter une bonne semaine pour faire une lace wig entière.

La particularité des lace wigs se situe au niveau du bonnet. Au lieu du traditionnel bonnet synthétique fait de rangées de cheveux, produisant bien souvent une épaisseur artificielle voire une bosse au sommet de la tête, on a une surface très fine et très plate de dentelle transparente ou colorée avec des cheveux noués et non cousus.

La lace wig épouse complètement la forme de la tête sans surplus épais. D'autre part l'effet dit indétectable est facilité par le choix de la couleur de la dentelle qui est sélectionnée par rapport à la couleur de peau de la ou du porteur. 

 

PERRUQUE AFRO : VRAI OU FAUX ?

 C'est bien évidemment faux !

La lace wig est adaptée à tout le monde, si vous avez envie de plus de longueur, plus de volume, d’une coupe ou d’une texture différente de vos cheveux naturel et quel que soit votre couleur de peau : c’est pour vous !

Particulièrement prisée par les vedettes du monde du divertissement et très utilisée dans le milieu médical chez les patients souffrant d’alopécie, de pelade ou même de cancer.

Vous avez du mal à assumer ou en pleine transition et vous avez du mal à gérer vos deux textures de cheveux ? La lace wig vous aide à mieux vivre votre retour au naturel pour laisser le temps d'être bien confortable avant de montrer votre 'nappy' au monde. En plus, cela vous évite d'avoir les mains dans les cheveux constamment. Lorsqu'on laisse les cheveux tranquille, ils poussent plus facilement.

Les personnes souffrants d'alopécie, de pelade ou de maladies graves comme le cancer qui cause la perte de cheveux suite aux traitements de chimiothérapie peuvent également utiliser les lace wigs pour avoir un peu plus confiance en elles.

À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au salon ou commander en ligne. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.