La lace wig provient de différents pays, tels que l’Inde, la Malaisie, le Brésil, et d’autres. La qualité du cheveu peut varier selon le traitement et c’est votre magasin de perruques qui la vérifie lors de l’importation.

Les différentes origines de lace wig

  • La lace wig en cheveu brésilien ont un cheveu épais et brillant. Très facile à coiffer pour la  mise en plis, et permet de subir une coloration sans abîmer la fibre en fonction des différents niveaux de qualité existants
  • Le cheveu malaisien est épais, dense et doux au toucher. Sa teinte est sombre : noire ou brun foncée. Il est naturellement souple et légèrement ondulé. La Malaisie est un petit pays donc les ressources de lace wig en cheveux naturels sont limitées.
  • Le cheveu péruvien est plus rare. De ce fait, il est souvent plus cher. Il permet de confectionner une perruque en cheveux naturels avec des teintes différentes en passant du noir au brun clair. Le cheveu péruvien est disponible dans plusieurs textures: lisse, ondulé, bouclé ou frisé.
  • Le cheveu indien est le plus fréquent. Il est récolté dans des temples où la majorité des femmes font des “offrandes à dieu” en se rasant complètement la tête. Le cheveu naturel indien est très proche du cheveu européen. Il peut supporter une coloration et une mise en forme.
lace wig

En bref !

Vous l’aurez compris, les laces wig d’origine brésiliennes, malaisiennes, péruviennes ou indiennes sont toutes conçues avec du cheveu de qualité. Comme expliqué dans un autre article, la longévité de la perruque passe par la qualité mais aussi par l’entretien que vous effectuerez dessus.

À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au salon ou commander en ligne. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.