ll est important de bien entretenir sa lace wig afin de lui garantir une durée de vie de 18 mois en moyenne. Certaines questions sont à prendre en considération. Voyons ensemble quelques conseils concernant le lavage, le brossage et le coiffage.

Comment brosser sa lace wig ?

Avant même de procéder au lavage, il faut bien brosser votre lace wig. Pour les cheveux lisses, démêlez délicatement avec une brosse en bois de préférence en “poil de sanglier”, en commençant par les pointes. Pour les cheveux frisés, bouclés ou ondulés, utilisez un peigne à grosses dents ou démêlez délicatement avec vos doigts. Cela évitera d’arracher les cheveux brutalement.

comment laver votre lace wig


Comment laver sa lace wig ?

Après le démêlage, vous devez laver votre lace wig sous un jet d’eau tiède à l’aide d’un shampoing doux en tenant compte de la texture (shampoing pour cheveux normaux, bouclés ou colorés…). Évitez de la laisser tremper, cela l’abimerait. Pour qu’elle garde sa brillance, vous pouvez appliquer un soin ou masque que vous laissez poser 30 minutes. Puis rincez :  il est important de ne pas essorer votre lace wig comme une “serpillère” afin de ne pas abimer la fibre capillaire mais de retirer l’excédent d’eau en partant du haut vers le bas. Laisser la ensuite sécher naturellement sur une serviette à l’air libre dans un endroit bien aéré.

Si vous possédez un porte-perruque, vous pouvez laisser sécher votre perruque dessus. Une fois sèche, coiffez la délicatement :  si elle est bouclée ou frisée, vous pouvez utiliser un spray pour les boucles. Pour les cheveux lisses, vous pouvez également utiliser un fer à lisser en oubliant pas d’appliquer un protecteur de chaleur car comme tous cheveux naturels,  ces appareils abîment la fibre capillaire.

Vous pouvez ensuite utiliser un sérum pour cheveux naturels qui va réparer et protéger le cheveu avant le coiffage (ce soin ne se rince pas).

La fréquence de lavage se décide en fonction de plusieurs facteurs : la fréquence du port de la lace wig, la fréquence avec laquelle vous vous lavez habituellement les cheveux, l’humidité… L’idéal reste de laver votre perruque environ une fois par semaine. Pour limiter le nombre de lavages et ainsi conserver votre perruque lace wig au maximum, vous pouvez porter un sous bonnet que vous lavez le soir avant d’aller vous coucher.

Mais encore…

Pour les personnes qui dorment avec leur lace wig, il est conseillé de mettre un bonnet de nuit en satin afin d’éviter les frottements du drap avec celle-ci et donc d’éviter d’abimer le cheveu.

À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au salon ou commander en ligne. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.