On a souvent entendu que les colles pour les fulls lace wig, gels, bandes adhésives étaient responsable de la casse du cheveu naturel lors du port d’une perruque !

Quels sont les différentes colles pour lace wig ?

Il est tout à fait possible de fixer sa perruque à l’aide de colle, de gel ou de bandes adhésives, il existe différentes fixations :

– les gels capillaires : ces gels durent généralement 24/48h et sont bien évidemment traités dermatologiquement. Ils sont utilisés pour les personnes qui souhaitent portées leur lace wig la journée et souhaite pouvoir la retirer à la fin de la journée. Cela permet de pouvoir continuer ses soins, traitements..; et avoir accès à son cuir chevelu. Il se retire avec un simple spray d’eau.

colle pour lace wig

– les colles capillaires :  ces colles ont une durée de vie de 15 jours maximum mais cela dépend de votre type de peau, de votre PH, ainsi que les activités pratiquées au quotidien qui peut faire que la colle ne tienne pas autant de temps : c’est au cas par cas ! Elles sont traitées dermatologiquement. Certaines femmes utilisent cette méthode pour être tranquille un certain temps et de ne pas être obligé de la fixer tous les jours. La colle se retire avec un spray spécial ou en utilisant un produit gras type huile de ricin.

colle pour lace wig

– les bandes adhésives : ce sont des bandes adhésives qui sont souvent utilisées par des personnes ayant une chute de cheveu totale. Elles ont une tenue de 15 jours. Elles se retirent à l’aide du produit gras type huile de ricin. Ces bandes adhésives sont déconseillées pour les personnes ayant des cheveux sur le devant car il y a effectivement un risque d’arracher les “petits cheveux”.

colle pour lace wig

Les colles pour perruque abîment-elles les cheveux ?

Non, après avoir tressé vos cheveux ou les avoir plaqué et placé votre lace wig, vos cheveux ne subiront aucune manipulation jusqu’au prochain shampoing. Ils seront donc moins sujets à la casse, ce qui favorisera la pousse de vos cheveux. De plus, la tulle permet à vos cheveux de respirer.

La perruque abîmera vos cheveux si vous n’utilisez pas les bonnes techniques pour la mettre et pour l’enlever.

Lorsque vous enlevez votre lace wig après avoir utilisé des produits comme le gel capillaire, ou les colles, utilisez un spray qui contient de l’eau, un mélange d’eau, de shampoing et un apres-shampoing avec ou sans rinçage pour bien hydrater la peau et la faire glisser pour que celle-ci se retire progressivement.

Pour les colles capillaires privilégié plutôt un spray contenant une huile type olive, ricin, avocat…Cette action permet d’enlever la lace wig en douceur sans que vos cheveux soient arrachés.

Une fois votre perruque retirée, utiliser l’eau en spray pour retirer les excédants de gel de celle-ci, attention de ne pas mouiller toute la lace wig. La colle doit être posée sur la peau, elle est testée dermatologiquement.
Vos cheveux sont protégés par un bonnet et sont exposés le moins possible à la colle.

À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous au salon ou commander en ligne. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.