Comment poser une perruque Lace wig

Quand on parle de tendances coiffures chez les femmes, toutes ont le regard tourné vers les perruques et le style nappy girl. Et en matière de perruque naturelle, les lace wig et les laces frontales attirent plus de fans. La front lace wig est une perruque complète.

Sa particularité est que sur la partie frontale, les cheveux vierges 100% Remy Hair sont fixés cheveu par cheveu, sur une base en dentelle appelée « tulle » en français, et « lace » en anglais. Excepté cette partie frontale, le reste de la perruque est faite de bandes de tissage. La front lace wig se distingue de la full lace wig qui elle, est composée uniquement de lace qui couvre entièrement la tête et sur laquelle les cheveux vierges 100% Remy Hair
sont fixés.

pose de lace wig

Si elles permettent de donner un air plus naturel à votre perruque, et un semblant de pousse naturelle à la fois souple et lisse sur la partie frontale de votre tête, les laces frontales obéissent à des techniques de pose que peu de femmes maîtrisent. Mais comment poser sa perruque lace wig et quelle technique est la plus efficace ? Découvrez dans cet article des réponses utiles et bien plus encore.

Une front lace wig n’est réellement efficace que lorsqu’elle est bien posée. Mais avant la pose de votre perruque, il y a des bases à respecter si vous voulez que votre perruque soit posée et que l’effet indétectable soit réussi. Pour ce faire, vous devez d’abord préparer vos cheveux.

Il est possible d’effectuer une pose de sa lace wig ( perruque en cheveux naturels ) selon plusieurs méthodes. En effet, il existe différents types de fixation que vous pouvez effectuer auprès d’un professionnel pour obtenir un résultat optimal.

 

Les différentes types de poses de lace wig

La pose sans colle 

Si vous souhaitez faire une pose sans colle de votre lace wig, sachez qu’il existe des lace wig qui ont des broches que vous pouvez fixer sur vos cheveux pour maintenir votre perruque et l’empêcher de tomber ou de bouger.

pose sans colle

La sécurité de votre lace wig est encore plus sûre grâce aux élastiques d’ajustement fixés à l’arrière de la lace wig qui permettent de bien serrer la lace wig sur votre tête.
Pour la pose sans colle, il faut veiller à bien couper la tulle débordant de votre lace wig, pour que la tulle soit le plus indétectable possible. La coupe de tulle en excès, se fait de l’avant vers l’arrière de la lace wig.

A défaut de couper trop court la longueur de tulle en excès, vous pouvez laisser une lace de 0.3 cm sur la partie frontale. L’avantage avec la pose sans colle est qu’elle est simple et facile à retirer, et elle ne nécessite pas l’utilisation de solvant.

Après avoir fait vos nattes plaquées, vérifiez juste que la raie de la lace wig est bien positionnée avant d’ajuster votre perruque et utilisez les deux cheveux laissés pour camoufler la lace débordante sur la
partie frontale.

Nous utilisons une bande élastique qui est cousue directement sur la perruque afin d’avoir un maintien maximal. Cette pose est utilisée pour les personnes qui font des réactions allergiques ou qui sont sensibles aux colles capillaires. Vous pouvez mettre et retirer votre perruque à votre convenance.


La pose au gel 

Ces gels durent généralement 24/48h et sont bien évidemment traités dermatologiquement. Ils sont utilisés pour les personnes qui souhaitent portées leur perruque la journée et souhaite pouvoir la retirer à la fin de la journée.

Cela permet de pouvoir continuer ses soins, traitements..; et avoir accès à son cuir chevelu. Il se retire avec un simple spray d’eau.


La pose à la colle 

Ce type de pose permet d’avoir votre perruque fixée pour une durée de 15 jours maximum mais cela dépend de votre type de peau, de votre PH, ainsi que les activités pratiquées au quotidien qui peut faire que la colle ne tienne pas autant de temps : c’est au cas par cas !

pose avec colle

Elles sont traitées dermatologiquement. Certaines femmes utilisent cette méthode pour être tranquille un certain temps et de ne pas être obligé de la fixer tous les jours. La colle se retire avec un spray spécial ou en utilisant un produit gras type huile de ricin.La pose avec colle est la plus durable, car vous pouvez ainsi garder votre perruque fixe pendant quelques semaines.

Elle permet d’assurer au maximum la stabilité et la sécurité de la perruque sur votre tête et vous êtes sûrs que les personnes qui vous côtoient auront du mal à savoir que vous portez une perruque, car avec la colle, la lace est totalement indétectable.

Il ne s’agit pas de remplir toute votre chevelure de colle et d’y poser simplement la perruque. Il vous suffira d’appliquer un peu de colle autour de votre cuir chevelu et de suivre les étapes de la pose.


La pose aux bandes adhésives 

ce sont des bandes adhésives qui sont souvent utilisées par des personnes ayant une chute de cheveu totale. Elles ont une tenue de 15 jours. Elles se retirent à l’aide du produit gras type huile de ricin. Ces bandes adhésives sont déconseillées pour les personnes ayant des cheveux sur le devant car il y a effectivement un risque d’arracher les “petits cheveux”.

        La préparation des cheveux

        La première chose à faire pour préparer vos cheveux est de les aplanir en faisant des nattes plaquées ou en vous servant d’une wig cap. Et puisque votre pose semblera plus naturelle avec des mèches pour cacher les bords de votre front lace wig, laissez libre deux mèches de cheveux au niveau de la partie frontale de votre tête avant de faire vos nattes ou en voulant mettre la wig cap.

        preparation lace wig

        Ensuite, ajoutez une solution antiseptique sur un peu de coton pour nettoyer votre peau et passez une petite quantité de crème hydratante tout autour de votre cuir chevelu pour prévenir les irritations. Une fois la préparation de vos cheveux terminée, vous pouvez maintenant passez à la pose de votre lace wig.

         

        Les différentes étapes de la pose d'une lace wig 

        Etape 1

        Tout d’abord, placez votre lace wig à la base vos cheveux. Au cas où il s’agirait d’une lace wig avec raie, veillez à ce que la raie de votre perruque soit parfaitement superposée à la raie de votre tête.

         

        Etape 2

        Retenez ensuite les cheveux situés à l’avant de la lace wig avec une pince pour qu’ils ne trempent dans la colle en tombant. Relevez la bordure de la perruque et appliquez une couche simple de colle sur environs 3 à 4 cm, à l’aide d’un petit pinceau à maquillage destiné seulement pour cet usage, ou à l’aide d’un coton tige. Avec le second côté sec du Coton-Tige, nettoyez les éventuels débordements de colle.

         

        Etape 3
        Posez maintenant votre perruque sur la ligne de colle et maintenez la pression avec votre main ou des dents de peigne pendant 30 secondes au moins pour que la colle fixe bien la perruque. Vérifiez si toute la partie frontale de votre front lace wig est bien fixée avant de relâcher la pression. S’il s’agit d’un full lace wig, poursuivez l’exercice de fixation de la colle sur des lignes de colle tout autour de votre tête en sollicitant une aide extérieure pour la partie arrière de votre perruque.

         

        Etape 4
        En suivant ces différentes étapes et en choisissant l’une des deux techniques de pose présentées, vous pourrez bien poser votre lace wig et en profiter pleinement. Toutefois, pour plus de sécurité et une pose réussie, sans défaut ni débordement, faites appel à un spécialiste de la pose de lace wig. Il saura choisir la colle adaptée à votre type de peau pour vous éviter les irritations. Aussi, vous ne courez aucun risque de constater une mauvaise correspondante entre la raie de votre crâne et celle de la lace wig. En fonction de la technique choisie, votre lace wig pourra tenir longtemps, en dépit de la sueur, du brossage et des types de coiffures.

         

        Combien de temps ça dure ?

        Lors de votre rendez-vous pour effectuer votre pose de lace wig, il faudra compter environ heure pour que celle-ci soit posée. 

        lace wig

        À travers cette page, nous espérons avoir apporté plus de précisions à votre recherche. Si vous souhaitez réaliser une pose de lace wig à paris, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous à notre salon. Contactez-nous au 01 84 21 29 93 si vous avez d’autres questions.